LE  CASTING

Kristen Stewart 

 

Elle débute très jeune dans une une production Disney Channel, mais c'est en 2001 qu'elle a son vrai premier rôle dans The Safety of Objects. Elle enchaîne avec Panic Room de David Fincher, où elle joue aux côtés de Jodie Foster. Il faut ensuite noter sa prestation dans Speak, avec le rôle bouleversant d'une lycéenne victime d'un viole et qui arrête de parler. Après quelques films dont Into the Wild de Sean Penn, Kristen Stewart devient une star planétaire avec son rôle de Bella dans la saga Twilight. La jeune actrice diversifie sa filmographie en parallèle. Elle incarne la chanteuse Joan Jett dans The Runaways et s'affiche dans le drame Welcome to the Rileys, où elle joue une ado prostituée aux côtés du talentueux James Gandolfini, puis dans Sur la Route de Jack Kerouac. Ce sera ensuite le blockbuster Blanche-Neige et le Chasseur, avant de revenir sur des films indépendants, avec notamment sa belle performance dans Clouds of Sils Maria d'Assayas. Stewart remporte même un César pour ce rôle, devenant la première Américaine à obtenir cette récompense.

Michelle Williams

 

Elle tient son premier rôle au cinéma dans la comédie familiale Lassie. Mais c'est la série Dawson qui fait rencontrer à Michelle Williams le succès. L’actrice va ensuite se tourner vers un cinéma très pointu, et fait notamment une prestation très remarquée dans Le Secret De Brokeback Mountain. Mais ce sera Kelly Reichardt qui lui offrira enfin son premier rôle dans Wendy & Lucy   en 2008. Elle tourne ensuite pour Scorsese dans Shutter Island avant de faire sensation dans Blue Valentine, pour lequel elle obtient une nomination aux Oscars. Michelle Williams collabore de nouveau avec Kelly Reichardt pour La Dernière Piste avant de se retrouver de nouveau nominée aux Oscars pour son interprétation dans My Week With Marilyn. 2016 est une très belle année pour l'actrice avec ses rôles remarqués dans Manchester By The Sea​ et Certaines Femmes, film qui marque sa troisième collaboration avec Kelly Reichardt

 

 

Laura Dern

 

Fille de l'acteur Bruce Dern, elle baigne dans le cinéma dès son plus jeune âge et tourne régulièrement dès le début des années 80. Mais c'est l'année 86 qui va marquer un tournant dans sa carrière, avec un rôle dans Blue Velvet de David Lynch. Elle enchaîne avec quelques films avant de tourner de nouveau avec David Lynch en 90, aux côtés de Nicolas Cage dans le fameux Sailor et Lula. Laura Dern casse ainsi son image lisse avec ce rôle de blonde incendiaire et rebelle. C'est en 1991 qu'elle obtient une nomination aux Oscars pour Rambling Rose. Laura Dern sera ensuite à l'affiche de Jurassic Park de Steven Sielberg. Laura Dern fait une pause dans sa carrière au début des années 2000 mais retrouve le grand écran en 2004 et collabore avec Lynch pour la troisième fois en 2006 avec Inland Empire​. Laura Dern aime varier les rôles, et obtient une nouvelle nomination aux Oscars pour sa prestation dans Wild. On la verra prochainement dans Star Wars Episode VIII ainsi que dans la nouvelle saison de Twin Peaks de David Lynch.

 

Lily Gladstone

 

Lily Gladstone a grandi dans la réserve indienne de Blackfeet dans le Montana. Le premier long métrage dans lequel elle obtient un rôle, en 2013, n’est autre que Jimmy P. d’Arnaud Despleschin. Mais c'est en 2016 que Lily Gladstone se retrouve propulsée sur le devant de la scène en étant la révélation de Certaines Femmes, où son rôle qui l’oppose à Kristen Stewart lui vaut une nomination aux Gotham Awards dans la catégorie Breakthrough Actor, et une nomination aux Independent Spirit Awards pour le Meilleur Second Rôle Féminin. En dehors du cinéma, Lily Gladstone est très impliquée dans l’art, les causes sociales, notamment pour la jeunesse et l’éducation, et dans la défense des droits de l’homme.